Namasté, chers visiteurs, sur cette nouvelle page : comme je l’avais annoncé dans le post « the best is yet to come », j’ai souhaité instillé toujours plus de positif dans le Champ des Possibles, qui, à l’origine, propose des outils de positivité dans sa malle aux trésors de développement spirituel et personnel.
Parfois les éléments d’un blog, d’un magazine ou d’un livre peuvent sembler théoriques, ou bien l’on se dit que cela ne concerne que les autres. D’autres fois, on n’a pas envie de réfléchir ou de pratiquer les « exercices » exposés. En revanche, pour se changer les idées ou prendre une bouffée d’oxygène, qui n’a pas rêvé d’ouvrir un journal sur des bonnes nouvelles ou de naviguer sur le net sans tomber, d’abord, sur un flot d’ondes négatives ? Personnellement, j’ai ressenti en début d’année une légère indigestion due aux médias et aux réseaux sociaux véhicules de critiques et de bile généralisé ou individualisée. Je me suis mise à rechercher – une recherche fort heureusement non vaine – les écrits, images et témoignages d’initiatives positives et de bonnes actions concrètes, utiles et progressistes de l’humain et pour lesquels je ressens une profonde gratitude. Et croyez-moi, comme le positif est contagieux, cela fait du bien de parcourir des illustrations du bien, du bon et de l’élévation de l’homme au-delà de la lassitude, de la peur, de la souffrance ou de l’horreur.
Car oui, comme l’a exprimé Anne Franck avec un courage dépassant tout le possible, » malgré tout, je crois encore que le coeur de l’homme est bon « .
Ainsi, au-delà des articles du blog, il m’a semblé que des illustrations concrètes de ce que le monde véhicule de positif serait de nature à nous (re)donner le sourire, l’espoir ou l’envie. L’envie de croire que la beauté du monde est bien réelle, que le mal n’est pas banal, que l’être humain est -avant tout- créatif dans la solidarité et la bonté, que l’humour est de mise même chez les moins nantis d’entre nous.
Précisément, un peu d’humour pour ouvrir cette rubrique me semble à propos. Je vous offre donc ce premier dessin pour bien débuter la positivité ! 😉
En espérant que le positif illustré saura vous divertir et accueillir toutes les actions positives que vous voudrez bien partagez. A très bientôt pour un petit positif illustré!
20 avril 2016 at 12:51 PM
Bravo pour cette nouvelle rubrique que j’alimente bien volontiers immédiatement : ce matin l’Islande (300 000 habitants) a fait savoir que compte tenu des propositions d’hébergement faites par ses habitants, elle était prête à accueillir 10 000 réfugiés en provenance du Moyen Orient dans les prochaine semaines. Bravo les Islandais !!!!
20 avril 2016 at 5:06 PM
Merci pour ce bel exemple – encourageant – d’engagement positif.