Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ; en Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu ; les premiers chrétiens avaient choisi le bleu pour symboliser Dieu le père. Le bleu, aussi appelé « bleu tibétain », est la couleur la plus populaire au Tibet. Les drapeaux de prière bleus représentent la voûte céleste et le Bouddha Vairochana, qui occupe une position centrale parmi les cinq bouddhas. Pour les Tibétains, le bleu, dans la vie quotidienne ou dans le décor, apporte le bonheur, tandis que dans les temples, le bleu foncé est utilisé pour les démons protecteurs. Le bleu tibétain rappelle la crainte du pouvoir et de la force. Enfin, en tant que symbole de l’eau, le bleu nettoie, nourrit et rafraîchit.
Et vous, quelle couleur vous anime et que vous inspire-t-elle?
21 décembre 2015 at 8:05
Indigo. la septième couleur de l’arc-en-ciel. Un bleu intense et paisible qui se souvient de la puissance et de la vitalité du rouge. Bleue, la contemplation, rouge, l’action. Intimement mêlées.
C’est ainsi que j’aime penser ma vie et c’est ainsi que j’essaye de la vivre.
21 décembre 2015 at 9:19
un beau panaché !
22 décembre 2015 at 9:25
Le vert sans aucun doute, et toutes ses nuances. J’aime son calme et sa force, sa tranquillité et sa passion. Le vert a souvent été décrié comme la couleur de la jalousie, mais pour moi, c’est clairement la couleur de l’harmonie et du bien-être naturel. Comment expliquer autrement qu’on se sente si bien en pleine nature, entourés de camaieu de verts?
23 décembre 2015 at 10:28
merci pour ce blog inspirant et qui accompagnera ma « drôle de vie », et je l’espère celle de beaucoup d’autres. J’ai envie de partager cette phrase » la vie c ‘est tout ce qui nous arrive alors que nous sommes affairés ailleurs »…Longue vie au « champ des possibles »
23 décembre 2015 at 10:40
merci Marie-Pierre pour ce beau message et j’opine du chef en lisant ta phrase sur la vie. D’ailleurs, je propose de nous concentrer sur ce qui nous arrive, et moins sur ce qui nous accapare ailleurs! 😉
si tu as des propositions en ce sens, elles sont les bienvenues…
23 décembre 2015 at 10:57
la difficulté est là et bien là, mais en la repérant nous faisons déjà un pas sur le chemin…