Aujourd’hui, je suis d’humeur verte… comme les ondes de la rivière : je me sens tranquille et fraîche, parée à toute éventualité. Ce n’est pas tous les jours que je revêt cette couleur.

Je crois que nos tranches de vie sont colorées. J’ai connu près de quinze années où le noir me semblait naturellement la couleur à porter. Il me semble que c’était une longue période où je me cherchais encore…

Puis ma garde robe s’est colorée de bleu, blanc, mauve, laissant peu de place aux rouges-orangés-jaune. Exceptionnellement, le vert et le rose s’invitaient.

Depuis quelques années, je peux affirmer que deux couleurs me correspondent. Intemporellement, ma couleur favorite est le bleu : le ciel, l’eau, les yeux de ma fille, le bleu tibétain, le denim. Quant au violet, c’est celle qui me fait du bien lorsque j’ai le vague à l’âme ou un besoin de sécurité, que je touche comme un talisman pour me permettre de m’élever un « ton » au-dessus! On dit que cette couleur reflète l’audace, l’alliance entre l’action et la contemplation, le yin et le yang, la route du juste milieu, la paix.

Mais aujourd’hui, le vert est de mise : le vert vif des prés, des arbres, du trèfle et des rivières, ce ton qui équilibre, donne envie de se rapprocher de la nature et gambader !

C’est aussi la couleur que l’on visualise lorsqu’on envoie un sourire à son foie dans la méditation des organes, afin de se régénérer au printemps. Et quelque chose me dit que mon foie m’en sait gré! Une mise au vert, mais dans le mouvement.

Et vous quelle couleur renvoie votre humeur? Choisissez celle qui vous ferait du bien et visualisez-la un bon moment.

 photo : rivière de Haute Corse (2B)

Facebooktwittergoogle_plusmail